La nature de par sa générosité nous fournit à travers le soleil, une source d’énergie non négligeable. L’installation des panneaux solaires chez soi est un meilleur moyen pour économiser sur la facture d’électricité à la fin du mois. Pour se faire, il faut un meilleur endroit afin de profiter au maximum de cette énergie photovoltaïque. Si vous cherchez le meilleur emplacement pour faire votre installation, sachez que vous êtes au bon endroit.

Choisir un meilleur panneau solaire

Il existe un nombre infini de panneaux solaires proposés dans le commerce comme chez alma solarshop et ils ont des usages différents. Pour un bon choix de panneaux solaire, laissez-nous vous guider afin de mieux savoir ce qu’il faut prendre. Avant de commencer une installation de panneaux photovoltaïques chez soi, il faut établir un devis en fonction de vos besoins.

Et parlant de vos besoins nous avons les panneaux monocristallins, des panneaux polycristallins et pour ceux dont le budget est limité, les panneaux amorphes dont le coût est moins élevé. N’oubliez surtout pas de prendre en compte la puissance indicative des panneaux solaires et la garantie de leur rendement. Pour des équipements de qualité, alma solarshop vous propose des marques référentes et reconnues sur le marché ainsi que tout le matériel nécessaire.

Le meilleur endroit pour installer un panneau solaire

Pour installer un panneau solaire chez soi, le choix va dépendre en premier temps de votre besoin direct. Ainsi, vous pouvez l’installer sur votre toiture ou bien tout simplement au sol si vous disposez d’un jardin vaste et bien exposé.

Lorsque vous posez vos panneaux au sol, vous avez la possibilité d’y accéder à tout moment et de modifier votre orientation ou bien d’ajouter un autre panneau au besoin. Ce choix vous permet de profiter immédiatement à votre kit solaire et sans vous tracasser en faisant des manipulations particulières. Il faut noter que pour ce choix, il est primordial de prendre en compte le facteur ombrage car il porte atteinte au rendement d’un panneau solaire.

Si vous optez pour l’installation votre kit solaire sur votre toit, il faut savoir qu’il peut vous permettre de raccorder directement vos panneaux au compteur si vous n’avez pas de prise électrique placée près de votre toiture. La première des choses est de vous assurer que vous disposez des rails pour fixer les panneaux sur le toit. Vous n’avez pas besoin d’’enlever la tuile de votre toit, il vous faut juste poser vos rails sur votre toit et de poser les panneaux solaires dessus grâce aux crochets de fixation adaptés à votre type de toit. N’oubliez surtout pas de penser à l’orientation de vos panneaux solaires et aussi les zones d’ombre.

Entretenez votre installation

Que l’on installe le panneau photovoltaïque sur le toit ou au sol, au fil du temps son rendement en énergie peut diminuer. Cependant, il ne faut pas simplement installer votre kit solaire et le mettre aux oubliettes. Il est donc nécessaire de nettoyer périodiquement si possibilité est la surface de vos panneaux afin de maintenir le rendement stable. Maintenant, à vous de choisir où installer votre kit solaire.