Le choix du carrelage est une étape très importante dans la rénovation d’un intérieur ou la construction d’une nouvelle maison. Le revêtement du sol n’étant changé que très rarement, il faut prendre son temps pour bien choisir le type et la couleur du carrelage . Sur le marché, vous retrouverez une large palette de couleurs pour pouvoir choisir selon vos goûts personnels, tout en évitant quelques erreurs majeures. Pour vous aider, voici ce que vous devez savoir sur les couleurs de carrelage.

Pourquoi est-il important de bien choisir sa couleur de carrelage ?

Pour une décoration réussie, la couleur du carrelage doit être choisie avec soin. Aussi, parce qu’il se garde pendant un certain nombre d’années, il ne faut pas succomber aux effets de mode dont on pourrait très vite se lasser.

La couleur du sol est également utile pour délimiter les espaces. Une couleur foncée possède la particularité de rétrécir une pièce, tandis qu’une couleur claire l’agrandira visuellement. De plus, les couleurs ont un impact prouvé sur l’humeur et l’ambiance dans la maison. Faites-les donc concorder avec votre personnalité, ainsi que les pièces auxquelles le carrelage est destiné. Afin de garantir un résultat à la hauteur de vos attentes, sélectionnez votre carrelage de qualité à Badosa Carrelage, votre magasin de carrelages cuisine et salle de bain à Chassieu, Lyon.

Astuces pour choisir la couleur du carrelage

La première étape est de choisir une couleur assortie au reste de la pièce. Adaptez directement les teintes de votre carrelage à la décoration actuelle de la maison, si vous ne voulez pas changer toute la déco après. Il sera alors question de choisir un revêtement de sol dont la couleur s’accorde avec celles du plafond, des meubles et du revêtement mural.

Ensuite, vous n’avez pas besoin de choisir une couleur de carrelage très originale pour sortir de l’ordinaire. Ajoutez du style à votre demeure, tout simplement en sachant briser la monotonie du carrelage. Au sol par exemple, vous pourrez passer par l’utilisation des couleurs de carrelage pour délimiter les espaces. Dans le cas d’une pièce de vie ouverte avec cuisine intégrée, vous pouvez modéliser le salon en carrelage blanc et le coin cuisine en carrelage anthracite, le tout séparé d’une bande de carrelage noir ou gris foncé.

Pour un carrelage mural, vous pouvez passer par l’utilisation de fresques verticales ou horizontales, ou encore de mosaïques, pour rajouter une touche d’originalité. En cuisine, il sera intéressant d’opter pour une bande horizontale sur le mur ; une façon de mettre en valeur le plan de travail de la cuisine tout entière. Pour effectuer vos travaux, trouvez des professionnels qualifiés sur ce site https://www.bati-travaux.com .