Vous avez une porte en verre et voulez la fixer vous-même ? Voici pour vous, un guide…

 

Guide pour fixer efficacement une porte de douche en verre…

En raison de leurs propriétés utiles sur plusieurs plans, les verres sont beaucoup recommandés. Il existe une gamme variée de verre dont la fixation nécessite différents types de pinces qu’il convient de connaître. D’après les résultats de maintes recherches, les meilleurs pinces de fixation pour le verre sont la pince à verre et la pince inox pour un verre . Les verres sont utilisés pour la fabrication de divers objets destinés à la satisfaction de différents besoins. C’est le cas des portes, fenêtre, guérisons, table à manger, etc. Vous avez de la préférence pour les verres et vous souhaitez savoir comment fixer de façon efficace une porte de douche en verre cet article est destiné à vous.

L’essentiel des outils nécessaires pour la fixation d’une porte de douche en verre.

Il s’agit de la pince à verre et de la pince inox pour un verre qui est fabriqué à base d’acier. Pourquoi l’acier ? Compte tenu de ses multiples atouts, l’acier inoxydable vient en première position des différents outils dont vous aurez besoin pour la fixation de vos portes en verre. Communément appelé inox, l’acier inoxydable est un métal issu de l’alliage du fer, de carbone, nickel, du molybdène et du chrome qui lui confèrent des caractéristiques spécifiques. Il est réputé pour sa résistance à la rouille et à la corrosion qui font de lui le métal le plus utilisé pour les garde-corps de terrasses. Il comporte plusieurs avantages. En plus de son caractère inoxydable, il résiste aux milieux humides, aux acides et aux fortes vibrations de température. Hygiénique et esthétique, il est facile à entretenir

La méthode de fixation, une tâche délicate qui requiert de l’attention

La fixation d’une porte en verre nécessite des opérations générales et spécifiques. Les opérations générales sont celles qui sont communes dans la pose de tout genre de porte. Il s’agit après la prise des mesures et la confection de la porte de la pose de bloc porte, et ensuite de la fixation de la porte.

La pose du bloc porte se résume en plusieurs opérations à savoir : la prise de leurs 4 angles d’ouverture. Dans les normes les dimensions 207 cm sur 92 cm sont recommandées. Toutefois, ses dimensions peuvent être modérées dans certaines conditions. Le type de poussant peut être choisi selon vos préférences entre le poussant gauche ou droit. Certaines précautions doivent être prises selon que le mur soit en carreaux, en brique ou en plâtre. Il faut ensuite monter les portes entre les gonds après avoir monté correctement le chambranle. Ensuite, montez les poignets et vérifiez s’il y a frottement.

L’usage nécessaire des deux types de pinces ci-dessus évoquées fait la spécificité du montage des portes en verre