L’époque des hamacs classiques est bien révolue. Plus besoin de vous casser la tête à chercher désespérément des arbres où accrocher votre
hamac. Alors, vous souhaitez bronzer au soleil dans votre jardin ? Prendre de l’air au balcon confortablement installé dans votre hamac ? Sachez qu’il est tout à fait possible désormais de disposer d’un hamac avec support. Mais la vraie question est de savoir comment choisir un support adapté. Voici comment procéder.

Choisir en fonction du type de hamac

Le support varie en fonction du type de hamac. Qu’il s’agisse d’un hamac chaise disposant d’un seul point d’accrochage, un hamac classique avec deux points d’accrochage, un hamac toile ou un hamac en barres, ils sont chacune des longueurs différentes. Chaque hamac avec support doit prendre en compte le type de matériel que vous avez en votre possession.

Choisir selon la taille et la capacité de charge du hamac

Assurez-vous que le support soit bien adapté à votre hamac en ajoutant environ 20 à 50 cm de chaque côté. Pour la capacité de charge, vous devez choisir le support selon le nombre de personnes à qui il est destiné. Un hamac destiné une personne ne peut pas avoir le même support que celui destiné à toute une famille. Il n’y aura pas de logique.

Choisir le support selon les matériaux

Le hamac est disponible sous plusieurs types de matériaux, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Les supports en métal

Les structures en métal (en acier) ont un coût moins élevé. Elles sont plus résistantes, plus durables et très sécuritaires. Elles ont été traitées pour résister à la rouille et la corrosion, donc peuvent être librement installées à l’extérieur, sans craindre des UV ou de l’humidité. Vous n’aurez aucunement à vous tracasser pour leur entretien.

Les portes hamac en acier inoxydable ou acier époxy sont certainement les plus modernes. Vous pouvez facilement régler leur hauteur et leur longueur. L’hiver arrive bientôt.

Les modèles en bois

Les supports en bois sont par contre très esthétiques, puisqu’il s’agit aussi de ça. Contrairement à ceux en métal, ils s’harmonisent parfaitement avec le décor. Ils coûtent bien évidemment plus cher, et nécessitent un entretien permanent.

Les modèles en bois sont plus adaptés à un usage de l’intérieur, car plus décoratifs et surtout assez lourds. Ils sont parfaits pour tous ceux qui adorent avoir du beau chez eux. Mais soyez prêts à en payer le prix.

Fini les arguments pour manquer les randonnées, les campings en familles ou entre potes. Vous pouvez désormais y aller et profiter du repos dans votre hamac avec support.