Certains outils font l’unanimité grâce à la pluralité d’usage qu’ils offrent. L’enrouleur skipper fait partie du cercle fermé de ces outils multifonctionnels. Pour rappel, il s’agit d’un ruban de signalisation. Cela  permet de donner un avertissement ou une interdiction d’accéder à une certaine zone ou portion de lieu. Il est vraiment utile même si ses avantages restent un peu inconnus. Découvrez ses multiples fonctions à travers cet article.

Description et utilisation de l’enrouleur skipper

L’enrouleur skipper est un outil remplaçant des rouleaux de balisage ou de signalisation. Sa longueur est généralement de 9 mètres, sa hauteur de 240 mm, son diamètre de 145 mm. L’outil a 48 mm de largeur et pèse environ 800 grammes. Il est possible d’installer un enrouleur skipper  sur différents supports: un cône, un poteau lesté, un support mural ou un support magnétique. Vous pouvez donc le personnaliser en fonction de vos besoins.

Le bout du ruban de signalisation peut être accroché sur une autre tête de skipper. Cela est enroulé autour d’un poteau de signalisation ou d’un arbre par une languette exclusive encastrée au bout de la bande enroulable. Le bout  peut aussi être accroché sur un support de clip mural ou magnétique. Pour renforcer la visibilité, on peut adapter un système lumineux (fixe ou clignotant ou possibilité d’allumage automatique de nuit via une cellule crépusculaire). On peut également  associer à l’enrouleur skipper une accroche d’embout pour le ruban ou encore une lampe de sécurité.

Les avantages de l’enrouleur skipper

L’usage de l’enrouleur skipper est multiple. L’outil peut être utilisé à d’innombrables fins et pour diverses applications. Vous devriez juste le personnaliser selon l’usage que vous voulez en faire. Les skippers sont conçus en différentes couleurs. Chacune de ces couleurs est utilisée pour une application bien précise. Ainsi, retrouve-t-on des skippers à couleur orange pour délimiter un chantier, une zone de recherche. On l’emploie aussi pour matérialiser une zone à risque. Il y a également des skippers de couleur rouge conçus pour délimiter une zone dont l’accès est interdit. Cs zones sont souvent des services de secours (poste de commandement, CMIC, NRBC, etc…). Les enrouleurs skippers  de couleur grise  avec des rubans jaunes et noirs indiquent des zones de chargement ou de déchargement.

Enfin, l’enrouleur skipper avec son ruban vert blanc à couleur verte est destiné pour les espaces verts. Cela est adapté pour les services Espace vert des communes, les entreprises d’élagage et d’entretien des espaces verts. On l’utilise également pour la fermeture d’une zone sur un golf. En outre, on peut utiliser un skipper dans le cadre d’un message publicitaire ou de tout autre message d’information. Il s’agit d’un excellent moyen pour régler les problèmes de rouleaux de balisage et de signalisation standard. Quelle que soit la longueur de la zone à protéger, l’enrouleur skipper s’y adapte généralement. L’outil est aussi durable qu’économique.