Grâce à la technologie, de nombreuses inventions aussi ingénieuses les unes que les autres ont vu le jour. Avant, le travailleur du bois, pour enlever une partie superficielle de ce dernier, devait utiliser un rabot manuel. Fatiguant ou moins pratique, le rabot électrique vient remplacer cet instrument ! C’est le cas du Makita DKP180Z un rabot électrique sans fil performant auquel cet article est dédié.

 

Utilité d’un rabot électrique.

Le rabot électrique, c’est comme un rabot manuel mais seulement qu’il est plus évolué. Il fonctionne à l’électricité et est donc doté dun moteur. Portatif, il vous aide à faire du rabotage et vous permet de réaliser une multitude de tâches que vous ne pourriez pas faire avec un rabot manuel. Il vous permet grâce à son moteur, de fournir moins d’énergie à la tâche, de réaliser une certaine décoration du bois : réalisation des feuillures pour insérer d’autres pièces de faire du chanfreinage etc. Il vous donne la liberté de raboter de façon optimale : il dispose pour ça, des options de réglage. Si vous vous demandez comment choisir un rabot électrique ou comment utiliser un rabot électrique, jetez un coup d’œil ici : https://rabotelectrique.com .

Le rabot sans fil Makita DKP180Z !

Que vous soyez juste un bricoleur ou professionnel vous avez besoin du meilleur rabot électrique, le rabot sans fil Makita DKP180Z, en est un ! Le confort qu’il offre et sa faible demande en énergie font que c’est l’outil qu’il vous faut. Avec sa faible demande en énergie et l’espérance de vie élevée de sa batterie, le rabot sans fil Makita DKP180Z tourne à 15 000 trs/min. Avec ce rabot, vous pourrez avoir une largeur de rabotage de 82 mm, une profondeur de rabotage de 2 mm et une profondeur de feuillure maximale de 9 mm. C’est un outil qui donne une certaine garantie de sécurité quant à son utilisation. Avec son système de freinage électrique, quand la gâchette est lâchée, l’outil s’arrête !

Afin d’éviter que la lame et ou la pièce à travailler s’endommagent, l’outil est équipé d’un pied escamotable de protection. Sa semelle facilite le chanfreinage grâce à sa rainure en V. Le confort qu’il offre réside dans le fait que le poignet dispose de caoutchouc qui permet une bonne préhension de l’outil. La propriété antidérapante du caoutchouc offre ainsi plus de contrôle de l’outil et l’utilisateur est moins fatigué. C’est un outil dont la solidité et la longévité résident dans le fait que le palier de roulement soit en aluminium : Il ne vous coûtera que 129 euros.