De plusieurs modèles et divers prix, les motobineuses existent pour tous les jardiniers. Mais, celles à bas prix sont-elles efficaces et solides ? Cet article vous renseigne sur ces motobineuses pas chères.

Quelle efficacité pour les motobineuses pas chères ?

Les motobineuses sont des engins agricoles motorisés. Elles ont une faible puissance et sont maniées par une personne à pieds. Équipées de moteur thermique à 4 temps, elles sont des outils pour jardiner. Il existe, sur le marché, plusieurs modèles à différents prix. Voici les caractéristiques des motobineuses moins chères que vous pourrez retrouver sur le site ma-motobineuse.com .

Celles électriques

Les motobineuses entre la fourchette de prix de 50 à 100 euros, sont celles électriques. Ses accessoires sont généralement en plastique. Elles sont faites pour des usages standards. Elles n’arrivent même pas à retourner plus de 100 m². Elles sont moins efficaces et s’endommagent assez vite. Mais, par contre, pour des petits espaces, elles peuvent marcher mais ont une durée de vie courte. Une fois qu’une pièce de rechange est gâtée, vous êtes obligé de la garer. Ses pièces sont difficiles à avoir sur le marché.

Celles thermiques

Les motobineuses thermiques quant à elles, sont largement plus chères. Le prix moyen est de 250 euros. Elles sont plus performantes. Leurs pièces sont composées de moins de matériaux fragiles et de moins de plastique. La puissance de leur moteur est également bonne. Néanmoins, il faut noter que dans leur rang, il y a des modèles et des marques qui sont moins efficaces. Ils sont plus conçus avec des matériaux moins résistants.

Quelle solidité pour ces motobineuses pas chères ?

* Les motobineuses électriques

Conçus par des matériaux en plastique, ce sont des appareils qui ne sont pas solides. Ce sont des appareils qui en remuant le sol, peuvent perdre des pièces ou l’une des pièces peut facilement se casser. Ces pièces se rouillent facilement et ne sont pas solides.

* Les motobineuses thermiques

Ces appareils ont des accessoires conçus en acier. Il y en a également qui ont certaines de leurs pièces en acier. Ceux-là parfois ne garantissent pas la solidité. Ils se gâtent vite et n’ont pas une longue durée de vie.

Pour finir, nous vous dirons que les motobineuses électriques sont pratiques pour les petits espaces. Néanmoins, ne vous fiez pas à ces modèles de petits prix. Pour jouir de votre investissement, penchez-vous plus sur ceux thermiques. Ils sont aux prix élevés mais garantissent une efficacité dans l’usage.