La scie sauteuse est un outil de travail, qui est présent dans les ateliers de quasiment tous les bricoleurs. Instrument de découpe polyvalent, la scie sauteuse peut couper beaucoup de matériaux, y compris le bois.

Quels sont les matériaux traités par la scie sauteuse ?

La scie sauteuse est un outil de découpe de très haute précision. Elle a été conçue en s’inspirant du mouvement d’aller et retour d’une aiguille de machine à coudre. Une scie sauteuse est particulièrement efficace, avec des objets qui ne dépassent pas les 10 cm d’épaisseur.

La scie sauteuse peut couper des planches de bois, assez rapidement. Néanmoins, il s’agit généralement de coupes plutôt grossières. La scie sauteuse est également capable de couper dans du plastique PVC, dans des carrelages et même dans des plaques de métal.

L’essentiel est d’arriver à trouver une lame adaptée à chaque matériau. Certaines lames de scie sauteuse, peuvent pénétrer à travers le béton poreux. Si vous n’utilisez pas la lame adaptée au matériau découpé, vous risquez au mieux de vous retrouver avec un travail bâclé, au pire, la lame se cassera durant les travaux.

Bien choisir sa scie sauteuse

Il est important de savoir choisir sa scie sauteuse. Avant toute chose, il faut toujours penser à vérifier la puissance de la machine. Cela dépend surtout de l’utilisation que vous comptez faire de la scie. Est-ce que vous êtes un utilisateur régulier ou un utilisateur occasionnel ? Quels types de matériaux, comptez vous découper avec votre scie ? Vous devrez répondre à ces questions, avant de choisir la puissance de la scie sauteuse. La puissance varie généralement, de 350 W à 800 W sur les modèles disponibles sur le marché.

Vérifiez également, si la scie a un variateur de vitesse. C’est une option qui permet de mieux contrôler les opérations de découpes.

Un autre point important et non des moindres, est la présence de fil sur la scie. En effet, il existe des modèles filaires et des modèles à batteries. Les modèles filaires sont plus puissants, mais leur rayon d’action est limité par la longueur du cordon électrique. Les modèles avec batteries ont un plus grand rayon d’action et sont plus faciles à manier. La scie sauteuse bosch sans fil , est l’un des meilleurs modèles du genre sur le marché. Cependant, elle est plus faible que les modèles filaires.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une scie sauteuse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet bricotou.com . Vous y trouverez tout ce qu’il faut sur les scies sauteuses.